Plantation de haies à Ghlin

Nos réalisations

Un excellent bilan pour cette mandature!

  • Un Plan Climat pour Mons

    Face au dérèglement climatique, les derniers rapports du GIEC nous rappellent qu’il faut aller plus vite et plus fort dans les solutions que nous mettons en place. C’est encourageant, car nous sommes sur la bonne voie, mais c’est également un fameux défi.
  • Végétaliser la ville

    La nature est essentielle à notre santé et notre bien-être. L’une des priorités d’Ecolo Mons lors de cette mandature a donc été de rendre cette nature accessible à tout un chacun.
  • Une démocratie plus ouverte et transparente

    La confiance réside au cœur même du principe de démocratie. Pour qu’une démocratie soit saine et résistante, elle doit être indissociable des principes de transparence, d’accessibilité et d’ouverture aux citoyens.
  • Protéger la nature et la biodiversité

    Aujourd’hui, la préservation de la biodiversité est devenue une priorité pour l’humanité au même titre que de nombreux défis environnementaux. Ecolo Mons fait de la sauvegarde de notre patrimoine naturel l’une de ses priorités.
  • Moins de déchets dans une ville plus propre

    Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. En tant qu'autorité publique, notre responsabilité est de montrer l'exemple en assurant une gestion efficace des déchets au sein de l'administration.
  • Le citoyen au cœur de l’exercice démocratique

    Chez Ecolo, nous croyons fermement que renforcer la démocratie signifie la rendre plus participative, en plaçant le citoyen au cœur de l'exercice démocratique.
  • La mobilité se transforme

    La mobilité est un enjeu économique et écologique, c’est un domaine où nous devons agir pour réduire nos émissions de CO2 et garder une terre habitable.
  • L'énergie au cœur de nos actions

    Comme partout ailleurs, notre Ville est confrontée à trois défis majeurs: la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès équitable à l’énergie et la maîtrise de son coût.
  • Acheter durable, acheter mieux !

    Pour les pouvoirs locaux, les achats publics représentent un levier important de promotion du développement durable : près de 50 milliards d’euros qui peuvent être utilisé pour soutenir des initiatives durables et responsables.