Sport et santé, pour une commune pleine de vitalité

Nous croyons que le bien-être commence

par l’accès à des espaces où vous pouvez

prendre soin de votre corps et de votre esprit

Bougez, respirez, vivez mieux. À Mons, nous croyons que le bien-être commence par l’accès à des espaces où vous pouvez prendre soin de votre corps et de votre esprit. Que ce soit pour faire du sport, profiter de la nature ou accéder à des soins de santé de qualité, nous nous engageons à créer des infrastructures et des services qui vous soutiennent dans votre quotidien. Ensemble, faisons de Mons une ville dynamique, où la santé et le bien-être sont à portée de main pour tous.

Avec Ecolo Mons, nous avons signé le « Green Deal Cantines Durables » pour proposer une alimentation saine et durable dans nos établissements scolaires. Nous avons rénové la piscine de Cuesmes et diminué les tarifs d’accès aux piscines. Nous avons développé des espaces sportifs en plein air accessibles gratuitement 24h/24, créé trois nouveaux parcs urbains, ou encore développé des chèques sport.

D’ici 2030, nous aurons réaménagé le site du Grand Large pour en faire un véritable pôle sport-santé, avec notamment une zone de baignade en plein air, un parcours vélo/piétons/ joggeurs complet et sécurisé ou encore une nouvelle infrastructure pour le hockey. Nous aurons développé sur tout le territoire des espaces et aménagements sportifs accessibles gratuitement, 24h/24 et en totale autonomie (parcours santé, espaces de fitness, terrains de street foot…). Des centres médicaux de proximité seront créés pour rapprocher l’offre de soins de santé de chaque citoyen. Les abords des écoles, des crèches, des plaines de jeux ou encore des parcs deviendront des « zones sans tabac ».