L’objectif est d’aménager une piste cyclable bidirectionnelle sur ce segment de la petite ceinture, contribuant à terme à la création d’un itinéraire sécurisé et continu pour les cyclistes autour du centre-ville.
Nous souhaitons répondre aux nombreuses interrogations légitimes concernant le projet Crocus, que nous avons entendues tant lors de la réunion publique que sur d’autres canaux.
Voici les points essentiels sur lesquels nous tenons à être clairs et que nous défendrons au sein du collège :
Nous vous dévoilons les trois grandes priorités qui guideront notre action dans les mois à venir. Ces priorités sont le fruit d’une réflexion approfondie, d’une écoute attentive des besoins des Montois. Elles sont également portées par une équipe de candidats engagés, aux parcours de vie variés. Leurs expériences se complètent les unes les autres, et ils sont, ensemble, prêts à relever les défis avec vous.
C'est bientôt le temps de notre grand rendez-vous annuel! L'édition 2024 aura lieu du 23 au 25 août 2024 à Namur. Restez connectés! Plus d'infos ici très bientôt
Vous vous inquiétez que les politiques actuelles ne donnent pas assez de place à la protection de l'environnement — et donc de la santé? Vous voulez savoir ce qu'Ecolo propose pour notre commune? Vous voulez vous impliquer dans l'écologie politique? Bienvenue chez Ecolo à Mons!
PMR, nouveaux distributeurs d'argent, accès à la culture, améliorations du cadre de vie et de la mobilité douce: que retenir du conseil communal du 11 juin?
Quelques points à retenir du Conseil communal de cette semaine 💡 🌳 Environnement : – C’est un constat récurrent dans vos retours: le cœur de Jemappes manque de verdure. La débétonisation du centre de Jemappes continue avec la transformation de l’ancien Aldi en un magnifique espace vert au cœur de ville! – Lorsque vous réalisez …
Le Conseil communal a adopté mardi dernier le règlement relatif au cyclopartage en libre-service pour Mons. « Autrement dit, la Ville est désormais prête pour accueillir de manière encadrée les sociétés qui souhaiteraient s’implanter chez nous », se réjouit Charlotte De Jaer, échevine en charge de la Mobilité à Mons.
A titre personnel, je vais être très claire. La pollution de l’environnement et ses conséquences sur la santé sont une priorité absolue. Cela me touche d’autant plus que je suis riveraine de l’entreprise et mère de 2 enfants qui ont grandi à Nimy. Je ne suis donc pas que, au côté des riverains, j’en fais partie !