Conseil Communal du 27 janvier 2026

Publié le 29 janvier 2026
Rédigé par 
Julie Pirenne

Trois mots résumant la position d’écolo : agir pour protéger.

Écolo a soutenu l’interpellation citoyenne relative au renouvellement de l’adhésion de la Ville de Mons en tant que Commune hospitalière. La protection des minorités d’ici et d’ailleurs est au cœur de nos priorités et le restera.

Écolo s’associe pleinement au dépôt d’un recours contre la réforme du chômage devant la Cour constitutionnelle. Le CPAS de la Ville doit pallier les manquements du fédéral et faire face à cette réforme précipitée dans un contexte de manque d’emploi pour chacun. Cette réforme coûtera 4 millions aux Montois.es !

Écolo soutient la demande d’un subside communal pour l’association Cancer 7000. La maladie frappe injustement, soutenir les associations qui accompagnent les malades est une évidence.

Du vert à Jemappes ! Rue de l’Heaume, une étape administrative a été franchie pour créer un parc urbain sur le site de l’ancien Aldi. Avec Ecolo, voici du concret pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Ecolo comprend parfaitement les besoins des riverains. Un parking temporaire gratuit rue du Delta soulagera les habitants durant les travaux.