Un trio à la coprésidence d’Ecolo Mons

Publié le 30 août 2022

Guillaume Wayembergh est venu renforcer l’équipe de la coprésidence d’Ecolo Mons. Avec Constance Lesplingart et Vincent Crépin, c’est maintenant un trio qui coordonne la section locale du parti des écologistes !

Montois d’origine, Guillaume Wayembergh est revenu cette année dans sa ville natale après des études à Bruxelles et une année passée à bourlinguer entre les montagnes et les forêts de fougères de Nouvelle-Zélande. Il travaille aujourd’hui dans le secteur de la mobilité et de l’énergie durable.

Son retour à Mons a été pour lui un vrai déclic qui l’a poussé à s’investir dans la vie locale, associative et politique de notre Ville. S’il est membre d’Ecolo depuis peu, il a toujours été touché par la problématique environnementale, ses multiples enjeux et est convaincu que des actions menées au plus près du citoyen peuvent avoir un effet de levier visible sur la qualité de vie de toutes et tous.

Guillaume Wayembergh n’a pas hésité longtemps à se présenter à la coprésidence d’Ecolo Mons. Que l’on parle de justice sociale et environnementale, de solidarité et d’émancipation, de transition écologique ou de participation citoyenne, les valeurs du parti écologiste résonnent avec ses convictions personnelles.

Avec les élections communales de 2024 en ligne de mire, ce ne sont pas les défis qui manqueront pour le trio présidentiel des verts montois !