Constance Lesplingart et Vincent Crépin la nouvelle équipe coprésidence Ecolo Mons

Publié le 2 novembre 2021
Rédigé par 
Serge

Après plusieurs mois de réunion en virtuel, les militants Ecolo de Mons ont pu se réunir en assemblée générale locale ce mardi 29 juin pour de chaleureuses retrouvailles. C’était aussi l’occasion d’élire une nouvelle coprésidence. C’est Constance Lesplingart et Vincent Crépin qui ont été élus par les membres de la locale.

Déjà coprésidente de la locale, Constance Lesplingart a décidé de renouveler sa candidature : « J’arrive au terme de ce mandat de 2 ans avec des sentiments mitigés. Heureuse d’avoir pu participer la vie de la locale, d’avoir pu mettre en place, grâce l’équipe et aux membres, des activités comme les petits fruits, le souper des élus, la StValentrain, la semaine de la mobilité́ (customisation de vélo)… Je remercie les membres de m’avoir donné́ ma chance alors que j’étais nouvelle dans la locale. D’un autre coté́, je reste sur ma faim. Vu les derniers mois, il y a encore pleins d’évènements sur lesquels j’ai envie de bosser comme le Vert du Doudou par exemple. »


Pour Vincent Crépin qui a rejoint la coprésidence en cours de mandature : « Avec une expérience relativement brève la coprésidence, j’ai un goût de trop peu. D’autant plus que la crise sanitaire ne nous a pas permis de développer autant de projets que nous le souhaitions. C’est donc la motivation première de ma candidature : poursuivre le travail entamé. »


« Malgré la crise sanitaire, nous avons vu le nombre de militants augmenter. C’est motivant et ça montre bien que les citoyens montois ont envie de s’investir dans la politique écologique et sociale de leur ville » souligne la nouvelle coprésidence. « Comme pour de nombreuses associations, le confinement que nous avons subi a freiné nos projets et nos activités. Nous sommes heureux de pouvoir reprendre nos activités. »

Vincent Crépin

Vincent Crépin

Conseiller communal