Relooking vélo

Publié le 23 septembre 2019
TG
La semaine de la mobilité s’est déroulée, partout en Europe, du 16 au 22 septembre.
L’objectif de cette semaine est de sensibiliser les citoyens à l’utilisation des transports publics, du vélo, de la marche, du co-voiturage afin d’encourager les villes européennes à promouvoir ces modes de transport et à investir dans les infrastructures nécessaires.

La ville de Mons s’est engagée résolument dans la bonne voie, en faveur des mobilités douce et active, puisque le dimanche 15 septembre avait lieu dans l’hypercentre une « journée sans voitures ». C’est donc le moment que nous avons choisi, sur le Vieux Marché, rue du Béguinage, pour mettre notre pierre, ou plutôt notre bombe (de peinture), à l’édifice, en y proposant un stand au matin. Car, pour te motiver à employer ton vélo durant cette semaine, Ecolo Mons te proposait de le relooker ! Ce relooking s’est fait en collaboration avec Eko, une street artist peintre. (Retrouvez-la sur sa page Facebook).

Un quizz mobilité permettait aux gens de patienter, et une dizaine de vélos ont reçu un relifting complet. De quoi démarrer la semaine en beauté. Un participant fort malin, et qu’on saluera, avait poussé l’obligeance jusqu’à démonter son cadre et nous l’apporter nu, ce qui facilitait beaucoup le masquage et la peinture. Bonne humeur et beau temps se sont là montrés, au rendez-vous tout comme nous.