L’avenir des Montois ne peut être l'otage de querelles d'ego, de Bastogne à Bruxelles
Les écologistes montois prennent acte que le CDH montois sera désormais un pied dans la majorité et un pied dans l’opposition, devant faire le grand écart entre les deux protagonistes de la guerre d’égo qui est en train de se jouer à Mons. « L’arrivée d’Opaline Meunier, conseillère particulière de la présidence du cdh, sur la liste du MR Georges-Louis Bouchez, est un signe supplémentaire de la droitisation et surtout de l’émiettement du cdh. Après Christophe Taquin et Jacques Hamaide , c’est la troisième personnalité socio-chrétienne montoise à rejoindre la droite de Bouchez », déclare la tête de liste ECOLO Charlotte De Jaer.
Les écologistes souhaitent dès lors rappeler que leurs portes sont ouvertes à tous les progressistes qui, aujourd’hui, à la lumière de l’évolution de la mondialisation, des désastres produits par le néolibéralisme et des impasses du productivisme, veulent œuvrer à des évolutions positives, porteuses de sens et de solidarité pour notre Ville aux côtés des montois qui se bougent.
« Toutes celles et ceux qui refusent les petits arrangements entre amis, du MR-CDH ou du PS-CDH, sont les bienvenus chez nous, pour une ville plus verte et un Mons plus juste. Toutes celles et ceux qui ne veulent plus d’un parti dont l’ultra dominance, depuis beaucoup trop trop longtemps, l’a rendu sourd aux préoccupations d’une ville du 21ième siècle ou d’un parti dont l’égo surdimensionné de son chef de file l’a rendu aveugle aux vrais problèmes que rencontrent les montois, peuvent venir nous aider à porter un autre projet pour Mons », poursuit Charlotte De Jaer.
« Les défis montois ne se résument pas à un combat entre deux coqs avec en bruit de fond la dissolution du cdh. Le choix des montois est plus large qu’entre la droite égocentrée et la majorité absolue socialiste mouillée dans différentes affaires », conclut la conseillère communale ECOLO.
Charlotte DE JAER