Conseil communal à huis-clos: c'est un premier pas, mais une simple information ne suffira pas

Publié le 18 décembre 2017
Rédigé par 
webmaster

Le groupe Ecolo se réjouit que le conseil communal puisse enfin se réunir afin d’évoquer le dossier concernant l’échevin Pascal Lafosse sur les pratiques de l’ASBL « La persévérance » dont une partie des ressources semble avoir été utilisée à des fins partisanes et électorales.

Néanmoins, le libellé du point « information » laisse planer le doute sur ce qu’on va y faire et montre le peu de sérieux de la majorité dans cette affaire.

Le communiqué de la Ville n’est pas de nature à nous rassurer non plus. La majorité semble rejeter toute la faute sur la secrétaire de Pascal Lafosse. Se cacher derrière le fait que l’asbl serait privée et sans lien avec la Ville est, en plus de sembler faux (il y aurait notamment la réalisation de tracts pour une asbl para communale, les échange avec une fonctionnaire sous le couvert de l’échevin, des tracts mélangeant activité de l’asbl activités du collège, etc) totalement éloigné de ce que l’on attend d’un responsable politique.

Les Montois méritent des femmes et des hommes politiques qui agissent tant dans le public que dans le privé avec éthique et en utilisant les deniers publics pour le bien commun.