La sécurisation du Square Jacobs

Publié le 14 novembre 2017
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le Bourgmestre,

Je vous interpellais au mois de juillet 2016 concernant l’aberration d’une possible privatisation du square Jacob.

Notre vision a toujours été celle-ci : si une route n’est pas sûre, on ne la ferme pas mais on la securise, il doit en être de même pour les cheminements piétons.

En octobre, suite à votre mini enquête de voisinage, de nombreux montois vous ont montré leur attachement au square et de façon plus large aux cheminements piétons dans notre Ville.

Vous avez fait marche arrière et promis de sécuriser ce passage. C’était il y a plus d’un an.

Depuis rien n’a été fait pour sécuriser le parc et répondre aux attentes de certains riverains qui n’en peuvent plus des incivilités qui sont commises dans le parc.

Pouvez-vous tout d’abord nous rassurer en nous confirmant que vous êtes toujours dans la même philosphie qu’il y a un an, à savoir sécuriser le parc mais le laisser ouvert ?

Pouvez-vous nous dire quelles sont les rencontres qui on t été organisées avec les riverains ( des deux côtés) en un an pour construire avec eux les solutions adéquates pour préserver le parc et leur confort ?

Pouvez-vous nous dire les pistes qui sont sur la table pour préserver le parc tout en evitant les problèmes d’incivilités qui y sont rencontrés ?

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.