Audit du Manège
Au lendemain de l’annonce de la fermeture définitive de la médiathèque de Mons, les conseillers communaux et les administrateurs du Manège ont découvert des bribes de l’audit dans la presse.
Si les éléments divulgués n’apportaient rien de neuf par rapport à ce que l’on savait déjà depuis près d’un an (salaire mirobolant, voiture de société, etc), les écologistes s’étonnent qu’une nouvelle fois dans cette ville, en matière de culture, la presse semble mieux informée que le représentants politiques. Ceci, une semaine après qu’un plan de réorganisation du pôle muséal fasse la une des journaux sans que celui-ci ne soit envoyé aux Conseillers Communaux
Nous demandons dès lors et sans tarder que:
– le Conseil d’administration du Manège soit réuni dans les plus brefs délais afin d’aborder les résultats de cet audit. Il n’est pas normal que le président du CA ait cet audit depuis plus d’une semaine sans en informer les administrateurs.
– le plan d’action du pôle museal (qui nous a été promis il y a 10 jours) ainsi que l’audit du Manège soit envoyé dès aujourd’hui au Conseil Communal et que l’échevine de la culture organise une commission extraordinaire pour en parler. Cette commission devra aussi aborder la fin du festival de musique militaire, une nouvelle mesure annoncé par voie de presse.
Le manque de transparence de la majorité ne permet pas d’avoir un débat serein sur l’avenir de la culture dans notre ville . La culture est sensée être le fer de lance de la relance économique de notre Ville. Force est de constater qu’on en est bien loin.
Charlotte De Jaer
Chef de file
Jean-François DERENTY
Administrateur du Manège