Désinvestissement des musées montois: PS et MR ont eu les yeux plus gros que le ventre, PS et cdH peinent et tardent à trouver des solutions
Depuis plus de dix ans, les écologistes montois n’ont cesse de mettre en garde la majorité socialiste-libérale à l’égard de leur appétit surdimensionné en terme de brique.
La majorité n’en a eu cure et à décidé d’investir l’argent des Montois, des Wallons et des Européens dans de nombreux musées pour Mons 2015 alors qu’il était aisément compréhensible que nous n’aurions plus les moyens de tous les faire vivre après 2015.
Aujourd’hui on apprend par voie de presse que l’héritage de cette gestion calamiteuse montre ses limites et que la majorité PS-cdH négocie un plan de sortie de crise en toute discrétion bien à l’abris des citoyens et des partis de l’opposition. Fermeture du trésor de sainte Waudru, désinvestissement du site des abattoirs pourtant rénové il y a quelques années pour plus de 3 millions, etc, etc…
Qu’y a-t-il donc à cacher dans ce plan pour qu’il ne soit pas sur la table du Conseil Communal?
Après 6 mois seulement au sein de la majorité, l’échevine cdH a-t-elle pris les mauvaises habitudes du parti socialiste en matière de transparence?
La nouvelle majorité était sensée discuter avec la ministre de la culture afin d’obtenir des compléments de subisdes? Ce fut d’ailleurs un critère déterminant dans le choix du partenaire pour la parti socialiste? Où en sont ces discussions? Bien cachées avec l’audit du Manège qui n’est toujours pas sur la table du Conseil très certainement…
Les écologistes demandent donc que l’ensemble du plan, et non uniquement les tarifs, soit discuté, amendé et voté lors du Conseil de mardi prochain.
Une vraie discussion, pas un jeu de dupe à coût de motion et de contre motion donc!