Le parking Grand Place
Monsieur le Bourgmestre, madame l’échevine en charge des travaux.
Nous avons voté il y a quelques mois l’installation de sécurisation du parking Grand Place.
Suite à cela un marché public a été lancé et, même si Nutons semblait le remporter, au 31 août, aucune décision du Collège n’attribuait ce marché public.
J’ai donc été fortement surprise quand, voulant m’y garer le 30 août, j’ai découvert que le parking de la Grand Place était gratuit car en travaux.
Les travaux qui y sont fait semblent viser à remplacer la machine qui délivre les tickets à l’entrée, celle qui vérifie les tickets à la sortie, celle qui permet le payement et une installation qui semble viser à empêcher d’entrer sans ticket semble aussi être installée.
Madame l’échevine, pouvez-vous nous dire si in fine ce marché a été attribué, quand et à quelle société?
Pouvez-vous nous confirmer ou nous infirmer que les travaux qui ont lieu actuellement sont ceux visés par le marché.
Si c’est le cas et que le marché n’a pas été attribué, pouvez-vous nous dire comment la firme a été choisie et la légalité d’arrêter un marché public déjà lancé.
Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous éclairer le Conseil sur l’interêt de remplacer les bornes d’un parking alors qu’un marché public visant à remplacer bornes et portes est en cours. Pouvez-vous nous donner la décision du Collège qui a décidé de ses travaux et sa date et nous dire sous quelles lignes budgétaires cela sera pris.
D’avance je vous remercie pour ses éclaircissements.
Notons par ailleurs que malgré sa gratuité, ce parking pourtant situé à 50 m du pietonnier n’est pas rempli. De quoi se poser à nouveau la question de la création d’un parking payant place Nervienne ou au square Roosevelt situé plus loin du centre ville que celui-là.