Possible privatisation du Square Jacob

Publié le 12 juillet 2016
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le Bourgmestre,

J’ai appris avec effroi que, dans le cadre de la vente par la régie foncière du bâtiment situé au 114 rue d’Havré, la Ville n’écartait pas la possibilité de privatiser le square Jacob dans la vente.

Tout d’abord, quels sont les raisons de la vente de ce bâtiment situé en plein cœur de Ville. N’y a t’il pas une volonté de la Ville de garder la main sur le foncier intra muros?

Ensuite, sur l’entretien de ce jardin, le Collège n’est pas sans savoir qu’il y a eu des dégradations du jardin. Pouvez-vous nous dire ce que vous avez fait pour remédier à cela. Selon les riverains, rien, à part de belles paroles! La seule solution que vous leur offrez est de fermer ce jardin en le vendant!

Enfin, sur ce projet dingue que de privatiser! On se croirait revenu au dossier du sentier le long de la trouille, il y a un problème, fermons un sentier ou privatisons le!

De nombreuses personnes l’utilisent pourtant chaque jour pour traverser la Ville (les personnes qui par exemple ont acheté des garages rue Rachot à la régie foncière utilise ce passage fréquemment!), promener leur chien et, s’il était sécurisé et que l’on y remettait des bancs, il serait encore plus utilisé par des riverains.

Monsieur le Bourgmestre, il faut dès à présent balayer d’un revers de la main cette idée absurde de privatiser l’un des rares espaces verts du centre Ville et au contraire mettre en oeuvre des solutions pour que cet espace soit utilisé au mieux par les riverains, les montois , les travailleurs et les touristes.

Faites plutôt une enquête de quartier pour voir comment améliorer ce parc plutôt que pour demander si on peut le privatiser.

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.