Mise en place des nouvelles lignes de bus

Publié le 9 juillet 2016
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le Bourgmestre, monsieur l’échevin de la mobilité,

Le 1 juillet, les nouvelles lignes de bus et leurs nouveaux tarifs sont entrés en vigueur.

Malheureusement, de nombreux montois n’ont découvert ces nouveautés qu’une fois dans le bus et ont du débourser 2€10 pour un trajet qu’ils pensaient gratuits!

Force est de constater que les moyens de communication ont été plus que limité. Une conférence de presse et un petit encart sur le site de la Ville au mois de juin et puis … plus rien si ce n’est pour la ligne desservant la piscine.

Monsieur l’échevin de la mobilité, pouvez-vous nous dire pourquoi il n’y a pas eu plus de publicité à propos de ces nouveaux circuits?

N’aurait il pas été logique d’avoir des annonces à chaque arrêt tec des bus intra muros?

N’était-il pas possible que des agents de la Ville distribuent les nouveaux circuits à l’intérieur des bus?

N’était il pas possible de faire un post sponsorisé sur la page Facebook de la Ville pour que les Montois soient au courant de l’information?

Par ailleurs, il y a un problème de compatibilité entre les cartes mobib sncb et les tarifs intra muros.

Le principe de la carte mobib est de fonctionner avec tous les moyens de transport. Ainsi quand on a une carte mobib sncb, on peut y mettre son abonnement ou sa carte tec sauf pour les tarifs préférentiels à Mons.

Pouvez-vous nous dire comment ce couac a pu arriver. Quelles sont les solutions pour y remédier? N’êtes vous pas comme moi interloqué par cet amateurisme et par l’argent gaspillé puisqu’on va fournir une seconde carte mobib pour régler le problème.

Enfin, et je l’ai déjà relevé, le fait qu’il n’y ait qu’un seul endroit de vente, par ailleurs excentré du centre ville, est problématique. Pouvez-vous me dire si des contacts ont été pris entre vous, les tec et l’office du tourisme et entre vous, les tec et des commerçants pour qu’il y ait plus qu’un seul point de vente?

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.