Projet de lotissement sur le site ”Grandes Bruyères” à Maisières
Monsieur le Bourgmestre,
Monsieur L’échevin,
Je suis informé, à l’occasion de la nouvelle enquête publique, des derniers rebondissements dans ce dossier. Le comité des riverains Grandes Bruyères de Maisières, qui s’oppose à ce projet, fait un appel à l’aide à toute la population via une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 100 signatures.
Il se dit prêt à intenter une action au Conseil d’Etat.
Nous considérons avec eux que projet de lotissement veut faire table rase de leur cadre de vie. 3 hectares sauvages vont être rasés pour faire place à 28 habitations.
Ce qui est encore plus choquant et inacceptable c’est que le futur lotissement, non pourvu d’égouttage, rejettera les eaux sur un terrain voisin situé en Zone Verte, dans un bassin naturel d’infiltration, en plein milieu du bois qui borde les habitations !
Nombre d’espèces protégées présentes sur ces terrains (amphibiens et plantes) sont menacées par le projet.
Nous n’avons plus beaucoup de temps pour réagir.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelles est la position du Collège sur la dernière version de ce dossier, le permis ayant été refusé en 2013 une première fois, (déjà pour le motif des eaux usées), le projet dans son ensemble et particulièrement ses aspects environnementaux et d’aménagement durable du territoire.
- Comment interagissez-vous avec le comité des riverains et quel est le point du dialogue avec eux ?
- Quelles mesures sont prises pour leur conserver un cadre de vie agréable et limiter les dommages patrimoniaux suite à la dégradation de la valeur de leur logement si ce projet se fait.
- Comment comptez-vous régler ce problème de rejet des eaux ?
En vous remerciant de votre réponse, recevez, Monsieur le Bourgmestre, monsieur l’Echevin, mes salutations respectueuses.