Le lotissement dit "clos Victoria Cros" à Saint-Symphorien

Publié le 14 juin 2016
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le Bourgmestre,

Lorsqu’ils ont acheté leurs maisons, les habitants du lotissement dit « clos Victoria Cros » ont reçu l’affirmation de la part de Thomas et Piron qu’un espace commun de vie devrait voir le jour sur le lotissement.
L’espace a bien été délimité, les lampes et bancs sont sur places mais il n y a rien au milieu.

Le lotissement compte énormément d’enfant en bas et moyen âge et nombreux sont les riverains ceux qui souhaitent une plaine de jeux, un espace de rencontre, de l’espace de jeux pour les enfants.

Quelque chose est-il prévu du côté de la Ville pour installer des jeux à cet endroit ? Il me semble qu’un espace de jeux gérés par les riverains (qui ont d’ailleurs créé un comité de quartier) serait tout à fait possible et s’intègre dans votre volonté de privilégier ce type d’espace.

S’il s’avère que c’est du ressort de Thomas et Piron, n’y a-t-il pas moyen de négocier avec eux lors de la rétrocession et incorporation dans le domaine public communal des voiries du clos?

Par ailleurs, les habitants du clos utilisent la rue A.Duquenes, à pied, pour rejoindre le centre de Saint Symphorien (école, commerces, etc). Nous avons déjà relevé à de nombreuses reprises les problèmes de vitesse dans cette rue.
Un moyen efficace de protéger les familles qui empruntent cette rue serait de replanter une haie aux endroits où ils en manquent pour créer une barrière pour les enfants. Serait-ce possible? Ce n’est pas très onéreux!

D’avance je vous remercie.