La police de proximité à Mons

Publié le 14 juin 2016
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le chef de zone,

Lors de la séance du Conseil Communal du 30 mai dernier, j’ai interrogé le Collège concernant sa volonté de « renforcer la présence policière de proximité » qui fait partie du nouveau pacte de majorité.
N’ayant pas obtenu de réponse, je reviens vers notre assemblée afin de savoir comment cet objectif de la nouvelle majorité sera effectivement réalisé.

Pouvez-vous nous dire si des discussions ont eu lieu avec le Collège montois pour une augmentation de la dotation, seule possibilité de renforcer le cadre effectif de nos policiers? Pouvez-vous nous dire de combien sera augmentée la dotation de notre zone de police et quels emplois de proximité allons nous renforcer?

Pouvez-vous nous dire combien d’agents composent le cadre policier et combien seront-ils en 2018?

Comptez-vous remettre des équipes d’intervention dans les commissariat de proximité, seule façon de garantir à tous les montois, où qu’ils habitent des interventions rapides? Aujourd’hui, plus on habite près du centre Ville, plus vite les patrouilles sont là.
Allez-vous étendre les horaires de ces commissariat de proximité au-delà de 17h?

Pouvez-vous tout simplement nous donner une seule mesure concrète derrière la phrase: «  renforcer la présence policière de proximité »

D’avance je vous remercie.