La circulation au carrefour Warocqué

Publié le 14 juin 2016
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le Bourgmestre,

Les jeunes écologistes de l’umons ont lançé une petition concernant le carrefour à Warocqué, celle-ci, relayée notament par l’ORE (organisation représentative des étudiants) a recueilli plus de 600 signatures.

Cette pétition demande à ce que les autorités pubiques fasse quelque chose face à la dangerosité bien connue de ce carrefour pour les piétions. En effet, quand le feu est vert pour les piétons (majoritairement les étudiants de l’umons), les voitures venant du rond point du parc s’engage sans respecter la priorité des usagers traversant.

Les étudiants ont particulièrement été choqués d’avoir été verbalisé par des policiers il y a plusieurs mois alors que, traverser au vert est sucicidaire voire impossible.

Monsieur le Bourgmestre, est-il possible d’organiser une action de verbalisation, non pas des piétons mais des voitures qui ne respectent pas ce feu vert?

Est-il possible de visibiliser davantage ce passage pour piéton?

Avez-vous d’auyres idées pour sécuriser ce carrfour afin que les étudiants puissent traverser en toute légalité et en toute sécurité?

D’avance je vous remercie.