Des bus desservant les villages lors des festivités du Doudou?
Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’échevin de la mobilité et des fêtes
J’ai lu avec beaucoup d’attention que la commune de Quievrain prévoyait un bus gratuit pour acheminer ses citoyens le samedi soir à la ducasse de Mons. Quelle bonne initiative!
Cela veut donc dire que si on veut se rendre à Mons en toute sécurité, il vaut mieux être Quiévrainois que Flénusien, Havrésien, bref qu’habitant du grand Mons.
C’est d’ailleurs très simple, pour les Flénusiens, après 19h10 il n’y a pas de bus et le dimanche il n’y en a pas du tout!
Quand on habite le grand Mons, on doit donc venir à la ducasse en voiture et ce malgré les dangers que cela peut occasionner en matière de sécurité routière. Vous même êtes bien conscient des dangers de circuler puisque 7 chauffeurs sont au service des échevins durant la ducasse.
Monsieur le Bourgmestre, monsieur l’Echevin des fêtes et de la mobilité, que pensez-vous de l’initiative de la commune de Quiévrain?
Pensez-vous qu’une telle initiative puisse voir le jour pour la Ducasse 2016 par exemple via un partenariat avec les TEC comme ce fût le cas pour l’ouverture de Mons 2015; vià les bus intra muros comme ce fût le cas pour l’ouverture d’ikea ou via des bus de la commune ou des services extra scolaire?
Cela pourrait avoir lieu pour les vendredi et samedi soir ainsi que le dimanche.
D’avance je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette demande bien légitime.