Nouvelle majorité PS-cdH à Mons : l'alliance politicienne a primé sur l'alliance de projet

Publié le 27 avril 2016
Rédigé par 
webmaster

Le PS choisit la quatrième marche du podium

En tant que troisième force politique à Mons, nous nous sommes assis à la table des négociations avec un projet ambitieux pour notre ville et les discussions ont été sérieuses et constructives.

Aujourd’hui le Parti Socialiste et le cdH ont préféré une alliance politicienne à une alliance de projet. Nous en prenons acte et nous le regrettons.

Bien sûr, nous n’arrivions pas les mains vides et avions des revendications fortes notamment en terme de mobilité, éthique et propreté publique.

Ce sont des choix politiciens qui guident cette future majorité. Quel manque de considération pour le nouveau partenaire, être appelé aux affaires non pas pour ses projets mais pour les subsides qu’il pourrait demander aux ministres de sa couleur politique !

Le Conseil Communal va désormais ressembler à un champ de bataille où les rancunes entre anciens partenaires de majorité risquent de prendre toute la place et où le nouveau partenaire docile servira de bouclier. Les Montois méritent mieux que des petits jeux assassins. Ecolo continuera à mener une opposition forte et constructive. Mons a besoin d’un projet de ville ambitieux, un projet qui répond aux défis sociaux, environnementaux et économiques du 21e siècle !

Ces différentes discussions ont renforcé nos priorités et nos convictions que notre projet est fort pour notre Ville. Nous allons profiter des deux années qui viennent pour l’améliorer avec les citoyens et l’associatif.

Nous présenterons notre plan aux Montois après la Ducasse.