La fermeture définitive du sentier longeant la Trouille
Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’échevin de la mobilité, madame l’échevine des travaux
Lors du Conseil Communal de novembre, je vous interpellais concernant la non prise en gestion par la ville du sentier longeant la Trouille et la demande de la Ville à l’IDEA de fermer ce sentir.
Le Collège , via notre échevin de la mobilité, épaulé par certaines conseillers communaux me répondait qu’il fallait fermer ce si dangereux sentier et que faire autrement ferait risquer la vie à de nombreux chalands.
J’avais d’ailleurs repondu qu’avec de pareilles craintes on pouvait fermer le Mont Panisel, les abords du Grand Large et du Canal.
Il semble que j’ai été entendue et je m’en réjouis. En effet , il semblerait que le Collège souhaite aménager la partie de la digue des peupliers et de la rue du Joncquois.
Pouvez-vous dès lors nous dire pourquoi c’est ce tronçon qui a été choisi et qu’en est-il des autres tronçons. Vont il être définitevement férmés? Dans quels délais?
Concernant l’aménagement de la partie entre la rue du Joncquois et la digue des peupliers, pouvez-vous nous en dire plus. Quels sont les délais de mise en oeuvre ? Quels seront les aménagements ?
Qu’envisagez vous comme concertation, voire de co-construction avec les riverains ?
Merci pour vos réponses et surtout merci d’avoir fait machine arrière 😉