Bus intramuros

Publié le 19 janvier 2016
Rédigé par 
webmaster

Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’Echevin,

Le Conseil Communal de mars a validé ( majorité contre opposition) le futur plan de Gestion de la Ville. Celui-ci prévoyait entres autres la diminution de moitié du budget dédié aux bus intramuros.

Ceci d’ailleurs, trois mois seulement après avoir remplacé toute la flotte…

Il a fallu plus de 3 mois pour que la Ville notifie les TEC Hainaut ( courrier envoyé début juin).

Au conseil de juin, vous nous disiez que les négociations avec les TEC allaient commencer.

Au mois de novembre vous me répondiez que les choses se clôturaient et que vous communiqueriez fin 2015 sur la piste préconisée.

Le budget 2016 prévoit d’ailleurs que les pistes d’économie soit mises en place dès janvier.

Nous sommes à la mi janvier et les bus intra muros roulent toujours gratuitement sur des circuits inchangés…

Chaque mois qui passe crée un dépassement budgétaire et du plan de gestion de 25 000€. Comment comptez vous rattraper ce dépassement ?

– Quelle est la piste sur la table pour faire cette économie voulue par la majorité ? Quand sera-t-elle présentée aux Montois ? Quand commencera-t-elle?

– Pouvez vous nous dire si les 25 emplois seront préserves. La Ville de Mons met fréquemment en avant que son plan de Gestion ne contient aucun licenciement, ce qui serait évidemment faux si par sa décision unilatérale de réduire de moitié sa participation aux services de bus, les TEC devraient licencier la moitié des chauffeurs. Ce serait d’autant plus dommageable au vu des délais raccourcis.

D’avance je vous remercie.