Les aires de jeux montoises
Il y a quelques temps, grâce à des budgets de la Politique de Grandes Villes, plusieurs aires de jeux ont été aménagées à Cuesmes, Obourg, Hyon, Saint-Symphorien, Mons, Jemappes, Ciply, Ghlin et Havré.
De nombreuses anciennes communes ont cependant été oubliées. Si la plupart des enfants domiciliées dans les communes les plus rurales bénéficient souvent de jardins privés, la densité des logements et l’urbanisation intensive des communes de Nimy-Maisières et de Flénu limitent fortement cette possibilité.
Atteindre une population de 100 000 habitants pour augmenter ses recettes fiscales, implique également de fournir de nouveaux services aux citoyens et à leurs enfants en termes d’accueil scolaire et extra-scolaire mais aussi en offre d’espaces verts et d’aires de jeux.
L’aménagement de nouvelles aires de jeux pourrait-il être envisagé, avant la fin de la législature, dans ces communes?
L’entretien des aires de jeux existantes est également au centre de nos préoccupations. Les aires de jeux du parc de Jemappes et du Waux-hall, ont fait l’objet de vandalisme, il y a de çà plusieurs années, rendant les modules de jeux inaccessibles voire dangereux (barreaux d’échelles cassés, pont manquant,…). Comptez-vous budgétiser la rénovation des modules existants ou investir dans de nouveaux modules, afin de pouvoir accueillir correctement les enfants dans nos grands parcs montois?
En vous remerciant d’avance pour l’attention apportée à ces questions, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations.
Catherine Marneffe