Cessons de punir les Montois monsieur le Bourgmestre

Publié le 5 octobre 2015
Rédigé par 
webmaster

Au Conseil Communal, on a parfois un peu de difficultés à comprendre pourquoi le Collège ne suit pas nos idées…

Et puis ce matin, notre Mayeur nous dit et twitte « Il faut cesser avec l’écologie punitive, il faut une écologie qui protège et stimule. »

Et là tout s’éclaire :

Elio ne veut pas d’écologie punitive c’est donc pour ça que la Ville de Mons ramasse 3000 tonnes de dépôts sauvages par an sans rechercher les contrevenants (seulement une interpellation pour 3000kg de dépôt).

Nous, nous proposons que le personnel de ramassage soit formé pour retrouver les contrevanants en collaboration avec les services ad hoc. Cessons de punir les montois qui doivent payer pour les crasses des pollueurs!

Elio veut d’une écologie qui stimule, (qui stimule la consommation d’énergie j’imagine ) c’est donc pour ça que les montoir payent 50.000€ pour chauffer des serres qui restent…. fenêtres ouvertes.

Nous, nous proposons que chaque montois puisse adopter un bac de fleurs ou un petit bout de terre devant chez lui et s’en occuper. Stimulons chaque montois à embellir notre Ville.

Elio veut une écologie qui protège, dans une ville où le stationnement sauvage est devenu la norme, ce sont les contrevenants qui sont protégés et la sécurité des usagers faibles qui est en jeu.

Nous, nous proposons une Grand Place piétonne chaque week-end de l’été pour permettre à nos enfants de jouer en toute sécurité.

Alors, les paroles c’est bien, mais les actes c’est mieux, en commençant par chez soi !