Pour un Mons plus mobile
La semaine de la mobilité est l’occasion pour la locale ECOLO de Mons de sensibiliser la majorité montoise de l’efficacité et des avantages du vélo et de la marche comme moyen de déplacement quotidien, que ce soit pour faire des courses, se rendre sur son lieu de travail ou encore conduire les enfants à l’école. Lassés des promesses non tenues, nous lançons une campagne de revendication!
Depuis 2012, nous demandons de manière répétés à la majorité montoise d’améliorer la sécurité et le confort des pistes cyclables, chemins et trottoirs. Notamment par :
– La Chasse au stationnement sauvage sur les trottoirs et les pistes cyclables
– Un plan de mobilité tenant compte de la mobilité douce et active
– La Réouverture du tour du Grand Large fermé à hauteur de l’ADEPS
– La mise en place d’une piste cyclable continue sur la Petite Ceinture
– Une Grand place piétonne le week- end
Certaines de nos demandes sont écoutées, des promesses sont faites mais nous peinons à voir les effets de nos démarches pourtant constructives. « Paroles , paroles, paroles » Lassés d’attendre, nous souhaitons voir de vrais progrès pour le printemps.
ECOLO Mons lance une vaste action d’identification des voiries où une infrastructure vélo ou piéton fait dramatiquement défaut : monsplusmobile.tumblr.com
Pour donner le coup d’envoi de cette action, nous tagueront les endroits où il manque des pistes cyclables ce vendredi à 6h00