Un bal d'échevin subsidié par la ville ? Inacceptable !
La RTBF nous apprend ce matin que le bal aux lampions de l’échevin Pascal Lafosse est subsidié par la Ville de Mons. En effet, la Ville de Mons octroie un subside à Présence et Actions Culturelles (PAC) de Cuesmes pour… organiser le bal aux lampions de l’échevin. Ceci avec l’accord du MR montois, présent au collège !
Inacceptable !
Et que s’est-il passé dans le cas de PAC de Ghlin qui organise le bal de l’échevine Ouali ou pour le PAC d’Havré qui organise celui de l’échevin de la régie foncière ? On peut se poser la question. Notre conseillère communale Charlotte De Jaer interrogera le collège à ce sujet.
A l’heure où les citoyens s’éloignent de plus en plus de la politique, ce genre de pratiques de la majorité PS-MR renforce l’impression d’un milieu politique éloigné de leurs préoccupations.
Il est plus que temps que de vrais critères soient mis en place pour la subsidiation des associations montoises ! Des critères clairs et transparents qui permettent à chaque montois de savoir qui la Ville subsidie et pourquoi. Et qui permettent à chaque association montoise d’avoir accès aux mêmes aides.
C’est une priorité !