Interpellation sur les aménagements autour du site du Grand Large
Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les Echevins
Concerne : Demande d’interpellation lors du conseil du 23 juin 2015 sur les aménagements autour du site du Grand Large
Poumon vert et bleu de notre ville, le site du Grand Large a fait l’objet de nombreux aménagements, ces dernières années, devenant un pôle de loisir. Ce site est par ailleurs, un nœud central pour la mobilité douce. Le Grand Large est aussi malheureusement, le site de projets avortés et d’occasions manquées.
Une fiche FEDER défendue par l’IDEA visant l’aménagement de voies pour modes doux, de zones de parc et de site de divertissement, avait été déposée, il y a un an. D’après nos informations, elle n’aurait pas été retenue par la Task Force. Pourriez-vous nous le confirmer ?
Etant donné les millions d’euros investis pour l’achat de l’ancien site Storez, l’aménagement de trottoirs temporaires Avenue de la Sapinette et Rive Droite du Canal du Centre, l’absence de cheminement cyclable correct autour et vers le Grand Large, la fermeture du chemin de hallage à hauteur de l’Adeps, l’absence de desserte en transport en commun, quelles sont vos plans B pour les aménagements de mobilité douce vers le site et pour la valorisation du pôle de loisir ?
Par ailleurs, étant donné l’acceptation de la fiche Feder concernant l’aménagement d’un parking Place Nervienne, quels sont vos intentions par rapport à l’enveloppe de 13 millions d’euros destinées à l’aménagement d’un parking au bas du piétonnier ? Ne s’agirait-il pas de réorienter une partie de cette enveloppe vers d’autres volets de la mobilité largement sous-financés dans notre commune ?
En vous remerciant d’avance pour l’attention apportée à ces questions, je vous prie d’agréer,
Monsieur le Bourgmestre, Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations.
Catherine Marneffe