Les subsides de la gare de Mons conditionnés au poste de bourgmestre d'Isabelle Galant ? L'intérêt des Montois et Lensois doit passer avant les petits jeux politiciens !

Publié le 29 avril 2015
Rédigé par 
webmaster

TéléMB révèle en cette fin d’après-midi que la ministre de la mobilité, Jacqueline Galant, a tenté de conclure un marché avec le PS pour que sa sœur reste bourgmestre de Lens. Si le PS aidait à renverser la majorité lensoise, la ministre de la mobilité menaçait de ne pas accorder les subsides attendus pour finir les travaux de la gare de Mons.

Si cela se vérifie, les écologistes de Mons-Borinage dénoncent cette manière scandaleuse de faire de la politique !

A Mons, les travaux rendent plus difficile l’accès à la gare et à ses services. La sécurité des voyageurs doit être une priorité, en plus du tort à l’image de la ville que provoque des travaux prolongés. Par ailleurs, on sait que la ponctualité de la ligne Mons-Bruxelles est en chute libre. Les navetteurs n’ont pas besoin qu’on leur crée de nouveaux problèmes !

A Lens, les habitants méritent d’avoir une commune bien gérée et de connaître les raisons qui ont poussé à un changement de majorité.

L’intérêt des Montois et Lensois doit passer avant les petits jeux politiciens ! Jacqueline Galant doit se concentrer sur son travail de ministre de la mobilité et tout mettre en œuvre pour que les travaux de la gare de Mons se terminent dans les meilleurs délais, au bénéfice des usagers.

Ecolo sera particulièrement attentif sur ce dossier et interpellera la ministre Galant à la chambre sur ses intentions.

Manu Disabato – Secrétaire régional Ecolo Mons-Borinage
Nicolas Blanchart – Secrétaire Politique Ecolo ville de Mons
Charlotte De Jaer – Cheffe de groupe au conseil communal de Mons