Opération « un sale car d'or » – la ville de Mons doit lutter contre le stationnement sauvage !
Le stationnement sauvage pose un réel problème en matière de sécurité. Enfants se rendant à l’école, cyclistes, parents avec poussette, personnes à mobilité réduite… Qui n’a jamais du passer sur la rue pour contourner une voiture mal garée ? Nous sommes tous concernés, et pourtant, ce stationnement sauvage reste largement impuni.
« Tant qu’il est moins risqué financièrement de se stationner de manière sauvage que sur un emplacement payant sans payer, le plan de stationnement ne sera qu’une manière de remplir les coffres de la ville et non une véritable stratégie de mobilité ! » explique Catherine Marneffe, conseillère communale.
Les solutions possibles ne manquent pas : marquages au sol, installation de poteaux, piquets et bordures, travail de prévention et de répression de la police, information et sensibilisation du grand public… La ville peut et doit agir contre ce fléau.
Afin de démontrer de façon ludique l’ampleur du problème, Ecolo Ville de Mons lance le site web « Tu vas passer un sale car d’or » http://tuvaspasserunsalecardor.tumblr.com/ , une compilation de photos de véhicules mal garés et gênant la circulation des autres usagers. Nous appelons les Montois à nous envoyer leurs photos et témoignages pour prouver aux autorités communales qu’il est urgent d’agir !
Catherine Marneffe réinterpellera1 le collège lors du conseil communal de ce mardi 31 mars sur l’avancement des mesures contre le stationnement sauvage.
Catherine Marneffe – Conseillère communale Ecolo ville de Mons
Nicolas Blanchart – Secrétaire Politique Ecolo ville de Mons
1Interpellation de ce 31 mars : http://ecolomons.be/2015/03/25/lavancement-des-mesures-contre-le-stationnement-sauvage/
Interpellation de novembre 2014 : http://ecolomons.be/2014/11/09/interpellation-sur-le-stationnement-sauvage/
Interpellation de juin 2014 : http://ecolomons.be/2014/06/17/interpellation-concernant-le-stationnement-et-la-place-reservee-aux-pietons-et-pmr/